Pierrot et d'autres enfants de Monmartre découvrent, au sommet d'un arbre, un cerf-volant extraordinaire, porteur d'une lettre écrite en chinois. L'antiquaire du quartier, consulté, déclare que l'expéditeur, un jeune Chinois nommé Song-Siao-Tsing, a confié son cerf-volant au vent, espérant par ce moyen faire connaissance avec un autre enfant du monde.