Tout commence par une photo prise par lui le jour de leur rencontre, le premier jour d’un amour possible. Encore faudrait-il qu’elle le croie lorsqu’il lui dit qu’il l’aime. Le cadre de cette photo originaire devient alors une fenêtre dans leurs existences et dans cette incertaine histoire. Des intermittences du cœur aux souffrances que l’on s’inflige à soi-même en croyant aimer l’autre, Sous la peau raconte l’histoire à la foi simple et complexe du saut dans la foi qu’exigent toutes les histoires d’amour.