Faustine est une jeune femme sans attaches qui fait la route. Alors que l'hiver approche, elle se retrouve sans argent dans un village de campagne. Démunie, elle décide de passer l'hiver dans une maison à l'insu de son propriétaire, un aveugle solitaire.