Y-a-t-il un âge approprié pour faire face à un premier deuil ? Paloma, elle, a vingt ans. Elle vient de perdre son grand-père. Toute sa famille se réunit la veille de l’enterrement dans la maison des grands-parents, remplie de souvenirs d’enfance. Sans qu’elle ne le voit ni ne le comprenne, Paloma y est amenée à affronter son deuil. Comme si cette fin d’été marquait une fin d’insouciance.