A Paris, la grève des transports vient d'éclater. Pour les ouvriers Areski et Elie, qui travaillent sur les chantiers de Belleville, ceci pose des problèmes pour regagner la banlieue, le soir. Néanmoins, Areski profite de cette période pour revoir un ami, Coyotte, et se rend à une petite soirée qu'il donne en compagnie du Magic Circus. Le lendemain, Areski convainc Elie de l'accompagner chez Coyotte; celui-ci est absent. Les deux amis doivent rentrer chez eux, Elie s'inquiète car peu de gens veulent les prendre en auto-stop. Finalement, ils rencontrent le Magic Circus et Areski, ravi de leur accueil, décide de les suivre....