Chaque baleine qui meurt nous lègue, comme une prophétie, l'image de notre propre mort. Une célébration de la baleine. Un documentaire sur la chasse à la baleine, depuis ses origines jusqu'à ses formes industrielles. Un avertissement sur les risques d'extinction de leur espèce.