Néné s’est enfuie… Et notre histoire bascule. Dans un village isolé, loin de toute école et de tout espoir d’un raccordement électrique, une femme impose le changement. Elle ira, contre l’avis des hommes, se former à l’énergie solaire pour électrifier son village. Par ses actions, elle nous pose subtilement les questions sur le sens de la modernité et de la place des femmes dans la société.