En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Maoussi

Un Long métrage de Charlotte Schiøler

Produit par Charlotte Schiøler Productions

Année de production : 2019

    Synopsis

    Babette est une Danoise venue à Paris, la capitale de l’amour romantique, pour intégrer une compagnie de danse. Pendant une répétition, Nora, son amie chorégraphe lui demande si elle peut accueillir temporairement Edo, un percussionniste venu accompagner un stage de danse à Paris pour fuir la guerre qui déchire son Congo natal.
    Lors de sa première nuit dans l’appartement de Babette, Edo aperçoit la queue d’un rongeur qui s’enfuit de sa chambre. Le lendemain soir, ils découvrent une souris blanche probablement échappée d’un laboratoire sur la table de la cuisine. Babette s’apprête à l’écraser avec une poêle, mais Edo la sauve. Il lui donne à manger. La souris s’installe et s’immisce dans cette relation naissante
    Au bout de deux semaines, une fois le stage terminé, Babette propose à son invité de continuer à loger chez elle gratuitement mais en échange d’un accompagnement aux percussions sur son prochain solo. À mesure que leur relation se fait plus intime, la petite souris, baptisée Maoussi à la suite d’un quiproquo de langage, s’intègre entre les deux étrangers comme un enfant adoptif.
    Edo accepte des petits jobs pour joindre les deux bouts et dépose une demande d’asile politique. Mais le sort est contre lui. Quand sa requête est rejetée, il demande à Babette de l’épouser. Elle, qui n’entend pas que leur relation puisse être uniquement fondée sur des besoins pragmatiques, emmène Edo chez un avocat de l’immigration. Tandis que Babette et Edo confrontent leurs attentes respectives et qu’Edo commence à s’éloigner, Maoussi témoigne de leurs différences et fait office de confidente. Edo finit par admettre qu’il va épouser quelqu’un d’autre. Il a des obligations envers sa famille au pays et ne peut pas prendre le risque de se faire renvoyer à la guerre.
    Le destin de Maoussi est en suspens. La relation d’Edo et Babette est- elle aussi fragile et éphémère que sa propre vie ?

    Acteurs (6)

    Production et distribution

    Production Déléguée :

    Charlotte Schiøler Productions

    Générique détaillé (4)

    Productrice déléguée :

    Charlotte Schiøler

    Directeur de la photo :

    Hugues Espinasse

    Scénariste :

    Charlotte Schiøler

    Costumes :

    Lisa Korn

    Mentions techniques

    Long métrage

    Genre(s) :

    Fiction

    Langue de tournage :

    Français

    Autre pays coproducteur :

    France

    EOF :

    Inconnu

    Année de production :

    2019

    Sortie en France :

    Etat d'avancement :

    Agrément :