Cela aurait pu être une journée habituelle pour Virgile, mais non. D'abord victime d'une étrange agression, le jeune homme est ensuite contraint de partager la loge de Robert Lesmur, l'acteur principal de la pièce où il est figurant. Personnage inquiétant, Robert fait naître chez Virgile des sentiments qui vont bien vite le dépasser.