Dans un quartier populaire et misérable, au milieu d'une incroyable promiscuité, deux adolescents s'aiment et un bébé vient de naître de cet amour. Elle, Ivana, encore une enfant, est douce et résignée. Lui, David, désire bien se marier, mais pour cela il faudrait qu'il puisse faire vivre la mère et l'enfant. 50000 lires seraient nécessaires pour qu'il puisse racheter une charge de débardeur...