1998-2018 est issu du journal d’une jeune fille de treize ans et demi écrit pour sa meilleure amie durant l’été 1998. Le film est une visite de la maison, du jardin, du décor où a été écrit ce journal et où la narratrice aura passé toutes ses vacances jusqu’en 2018. Un texte, une voix, un décor où l’on suit le récit de l'été et l’intensité de la relation à sa meilleure amie, son adorée.