Lucie s'accommoderait très bien de sa routine conjugale si elle ne subissait l'influence de son amie Françoise qui voudrait la convertir à une certaine idée du bonheur, basée sur l'épanouissement sexuel. Françoise présente à Lucie un ami qui devient son amant. Tout se complique lorsque cet amant évoque la possibilité d'emmener Lucie à Nice où il dit posséder une villa. Françoise y voit l'occasion rêvée pour écarter définitivement son amie d'un mari défaillant.