Une belle jeune fille russe vient à Vienne en tant que maitresse du Baron Engrem. Elle y rencontre un jeune officier dont elle tombe amoureuse. Pour éviter que son protecteur ne tue son amant en duel, elle va lui faire croire qu'elle ne l'aime plus, mais se rend compte qu'elle est incapable de vivre sans lui...