Domino ne possède en tout et pour tout qu'une statuette de bois, spécimen de l'art africain. Arrivé à Paris, il téléphone à la célèbre galerie Heller pour tenter d'y vendre sa statue. Il tombe sur l'épouse infidèle de Heller. Celle-ci propose à cet aventurier providentiel de jouer la comédie du vieil amour de jeunesse : ce serait lui qui aurait écrit les lettres enflammées découvertes par le mari jaloux, et non le véritable amant de Mme Heller! Domino se prendra au jeu et au bout du compte convainc la jeune femme de partir avec lui.