Pimaï, l'anarchiste, la forte tête, s'est engagé dans la marinepar bravade, bien décidé à ne servir ni Dieu ni maître. Mais la douce influence d'une jeune fille venant se greffer sur celle de son capitaine, amène Pimaï à prouver qu'il est digne du métier qu'il a choisi et du drapeau qu'il sert.