Panard, un compositeur de talent qui se trouve dans la misère, ne parvient pas a s'imposer malgré des efforts assidus. Il finit par se retrouver sans la moindre ressource. Sa petite amie parvient a faire commanditer son opérette en lançant le bruit qu'il s'est suicide. Il remportera un succès triomphal avec son opérette.