Laure, célibataire de trente-cinq ans, enchaîne les CDD en espérant à chaque fois pérenniser son emploi et décrocher un contrat définitif, mais sans succès. À mesure que ses périodes d’emploi se rétrécissent, ses relations amoureuses empruntent le même chemin.