Batou est un petit garçon mongol. Un jour, il reçoit en cadeau d’anniversaire un arc. Pour suivre les traces de son père et devenir chasseur, il part dans la forêt s’entraîner à tirer. Alors qu'il vise le tronc d'un arbre, Batou se retrouve face à un petit daim, caché dans les feuillages. Il décide d’essayer de chasser l’animal, mais, face à lui, il hésite, rattrapé par sa conscience et renonce finalement. Il rentre chez lui et transforme alors son arme en un instrument de musique. De retour dans la forêt, il joue de son nouvel outil, pour le plus grand plaisir du daim qui l’approche.