Betony Vernon, artiste américaine vivant à Paris, auteur du livre La Bible du boudoir - Guide du plaisir sans tabou, revient dans sa ville natale en Virginie pour la première fois après trente-trois ans. Elle nous parle de sa mère, maintenant décédée, qui, en 1960, a participé au mouvement des droits civiques.