Anne-Sarah Kertudo est juriste et écrivaine. Malentendante, elle a monté il y a dix ans la première permanence juridique de France pour la communauté sourde. Aujourd’hui, Anne-Sarah perd la vue progressivement. Avec son ami d’enfance, Mathieu Simonet, ils se posent la question des engagements : comment métamorphoser les obstacles physiques en forces intimes, familiales et politiques ?