Une journée ordinaire débute, les personnages se croisent dans un quotidien banal, tandis que le jeu pervers du hasard fait son œuvre. La règle est simple : fourguer son malheur, prendre sa chance, s’en sortir. Paul a fait un choix, Marcia le sien, Victor s’agace, Julie réfléchit, la Police enquête, Lucas dérape, Lorraine est gentille. Enfin l’histoire avance...