Ismael rêve de bâtir des villes, son casque bleu sur la tête. Mais aujourd'hui, le seul travail qu'on lui propose, c'est de remplacer son ami Ryad à la sécurité d'un chantier. Affublé du chien de garde Lipton, les ennuis commencent pour Ismael.