Cosimo est marin et aimerait ne pas avoir à choisir entre sa famille et ses expéditions. Lorsqu’il se rend compte qu’Athénaïs, sa fille de huit ans, souffre de son absence, il décide pourtant de rester à terre pour s’occuper d’elle. Mais l’ombre d’une expédition surgit de son passé et l’appel de la mer le reprend.