Mónica a 47 ans, elle est danseuse et vit à Buenos Aires. Quand elle reçoit un appel de sa sœur qui lui apprend que leur père est très malade, elle décide de se rendre à son chevet, dans son village natal au nord de l’Espagne. A son arrivée, un fort vent d’automne souffle dans les rues désertes, sa mère et sa sœur sont là qui l’attendent. Son père est déjà mort.