Déjalo Ser est l'histoire d'un groupe de rock mexicain dont le chanteur manque d'inspiration. Après une mystérieuse rencontre avec un personnage féminin étranger, le groupe entreprend un voyage à Oaxaca, inspiré par l'exil d'Antonin Artaud pour trouver une réalité profonde à travers la connaissance indigène.