Ingrid et Dick, un jeune couple danois en voyage en Italie, demandent l'hospitalité à une femme. Mais ils n'imaginent alors pas les projets machiavéliques que celle-ci fomente. Elle veut faire endosser à Dick le meurtre de son mari, un ancien officier de l'OTAN. Elle met donc tout en oeuvre pour que le malheureux laisse ses empreintes sur l'arme du crime. Lorsque Ingrid et Dick découvrent finalement le cadavre, ils comprennent le subterfuge et se sentent piégés. Pris de panique, ils cachent alors le revolver, dont ils ont effacé les empreintes et prennent la fuite, après avoir ligoté leur hôtesse. Tout indique alors qu'ils sont les coupables idéaux...