Alice, quinze ans, a rendez-vous avec Mathieu, le plus beau garçon de l'école. Son amie Julie lui prête une jolie robe rouge pour l'occasion. Mais Alice n'a qu'une paire de baskets usées. Ensemble, elles partent en quête de la paire de chaussures idéale. Rien ne se passera comme prévu.