Alors qu’un loup décime les troupeaux et motive de grandes chasses nocturnes, Antoine revient avec sa copine Diane dans la cité minière où il a grandi. Pour les besoins d’un chantier de reconversion de la mine, il doit exproprier Isère, son ami d’enfance récalcitrant.