À l’aide d’une ficelle accrochée à la rambarde d’une fenêtre, circule un panier voyageur, porteur de petits mots, qui monte et descend inlassablement entre deux étages d’un immeuble. Mais que peuvent bien s’écrire un enfant de sept ans et une vieille dame de quatre-vingts ?