[video] : je vois, je saisis par la vue. Ce que je vois m'est transmis par un média qui code transcrit le visible et l'audible en signal pour transmettre et restituer au plus juste le message de départ. Mais dans l'encodage et la retransmission, survient l'erreur et l'interprétation. L'erreur est corrigée par supposition, par habitude. Mais si cette erreur était envisagée comme un nouveau signal, une création propre au média ? Ce que je vois et entends n'est pas une évidence.