Ils s’en vont par millions, pour fuir un danger, un conflit, le plus souvent au péril de leur vie. Leurs rêves s’étiolent parfois, mais ils essaient encore. Comme ces deux sachets de thé, voués à une lente infusion, mais qui en ont décidé autrement. Nous sommes tous faits d'espoir.