Joseph Ganz possède une prospère entreprise de BTP de niveau mondial. De très coûteux problèmes sur un chantier en Afrique du Nord l’obligent à se rendre sur place, dans un pays où il est confronté à des souvenirs de jeunesse enterrés au fond de sa mémoire. Il plonge peu à peu dans un univers labyrinthique où présent et passé sont étroitement entremêlés.