Jean habite, avec sa femme et ses deux enfants, un petit immeuble d'un quartier populaire. Comme tous les étés, ses voisins se préparent à partir en vacances. De son balcon, Jean les regarde charger leur voiture. Un jour, Jean acquiert une tente en piteux état. Il décide de la réparer.