Un solitaire qui s'est enfermé dans le souvenir lointain et douloureux d'un amour perdu, vit dans un pavillon isolé, avec ses soixante chats. Il achève la préparation d'un plat apparemment destiné aux chats. Mais ce n'est pas à eux qu'il va finalement le porter. C'est à sa femme, qu'il tient séquestrée dans sa cave.