Abandonné par sa mère, Antoine trouve refuge dans les bras de Fantoche, une marionnette en bois. Isolé dans son atelier où il fabrique des poupées, les hallucinations l'envahissent, des abattoirs se transforment en ventre maternel et la vie surgit des peaux d'ébène.