Nadia, quinze ans, doit s’occuper seule de l’éducation de son frère de onze ans, de l’entretien de la maison et de ses études, sa mère étant en formation à l’autre bout de la France. Elle est totalement livrée à elle-même. Alors, lorsqu’un de ses camarades la provoque, Nadia explose. Résultat, elle est exclue de l’école. Cette fois-ci, pas d’échappatoire possible : elle va devoir affronter sa mère et faire des choix.