Elle revient dans le village où elle a eu une brève histoire d'amour quinze ans auparavant. Elle cherche l'homme et elle le trouve. L'émoi éprouvé il y a longtemps sera-t-il intact ? L'homme rechigne à remonter le cours du temps, dévoilant une blessure jamais vraiment cicatrisée. La journée s'écoule, la lumière baisse. Entre chien et loup, ils se retrouvent. C'est le moment de vérité.