L’été est sur le point de s’achever. Lors d’une soirée au bord de la mer, Odile et Pierre écoutent, fascinés, une femme conter l’histoire d’une baleine échouée sur une plage du littoral. Le lendemain, ils partent à sa rencontre. Cette vision va les bouleverser.