Au XVIe siècle, alors qu'elle a refusé de se marier avec un homme qui ne l'aimait pas, une jeune fille est envoyée par ses parents dans un couvent cloîtré. Là, elle fait la rencontre d'un groupe de religieuses réprimées sexuellement, et dirigées par la mère supérieure qui leur fait subir les humiliations les plus dégradantes et fait de leur vie un enfer. S'acclimatant à cette atmosphère terrible, elle fait l'expérimentaiton du lesbianisme avec ses consoeurs, tout en tombant enceinte. Son amant sera tué suite à une crise de jalousie. Elle renoncera à ses voeux, scandalisant sa famille, et se dévouant désormais aux pauvres.