Reporter-photographe parcourant le globe, Nicolas se révolte contre ce qu'il a vu en Afrique et en Indochine. Il quitte bientôt son métier et sa fiancée pour travailler dans le monde du sport, et c'est en couvrant un match de rugby entre la France et l'Irlande qu'il retrouve une ancienne petite amie américaine. Une nouvelle histoire d'amour naît. Plus terre-à-terre, elle va l'aider à refaire le tri dans sa vie...