Marie et Louis sont mariés depuis 10 ans et ont 2 enfants. Louis est un ouvrier du bâtiment qui, pour faire vivre sa femme et ses enfants dans un certain confort, travaille de plus en plus. Marie demande à Louis de passer plus de temps avec sa famille, mais celui-ci lui répond que c'est impossible. Marie fait la connaissance d'un ancien professeur de son fils : il semble séduit par Marie qui se laisse inviter plusieurs fois, en compagnie de ses enfants, chez lui... Le couple se délite encore un peu plus quand Louis rencontre une jeune prostituée. Le couple parviendra-t-il à traverser cette épreuve ?