Je descendais le bassin dans l’espoir d’y croiser mon reflet, l’eau y était froide, un visage sans corps s’approchait de moi suivi de près d’un deuxième puis d’un troisième. Là pas de main, ici pas de jambe. Des yeux immobiles aux regards percent sondant l’insondable, épanouis souverains dans ce liquide cristallin qui me glaçait les sens. Ils communiquent en silence, eux seuls savent que le souvenir d’hier n’est que le reflet d’un ancien lendemain, alors ils complotent et préparent, de la naissance à la mort ils envisagent, ils rient de nos pleurs et s’inventent un monde où l’homme ne serait pas, assis sur l‘échine du cosmos ils veillent, ils sont Amok.