Omessa, c’est le village où Antoine, le père, est venu s’installer par amour pour sa femme Corse, aujourd’hui disparue. C’est aussi l’omission, le non-dit qui s’est installé entre le père et la fille avant même la mort de la mère. C’est ce cancer du sein que l’on ne nomme pas et qui risque de frapper Anna, par hérédité.