La mère de Pierre, un enfant de sept ans, est de retour chez elle après une brève absence. Mais Pierre ne reconnaît pas la femme qui se présente. Elle porte le même prénom, les mêmes vêtements que sa mère, mais c'est manifestement une autre femme.