Lydia, quarante ans, doit déjeuner chez sa mère comme tous les dimanches. Mais ce dimanche sera particulier. Elle emmène à ce déjeuner un jeune homme instable de dix-sept ans qu'elle vient de rencontrer au marché. En faisant pénétrer cet inconnu dans l'univers bourgeois de sa mère, le trouble s'installe en même temps que le désir et la jalousie.