Insouciants et joyeux, Henri et Jeannette, venus de leur campagne, débarquent à Paris pour entamer leur lune de miel. Dans le métro, un incident les sépare, les voilà perdus. Henri va consacrer toute la veille de la Fête nationale à rechercher sa Jeannette. Il la retrouve dans la chambre de leur h tel. Emue, car elle a succombé à une aventure provoquée par sa naïveté. Le brave Henri devant ce désarroi lui ouvre tout de même ses bras. Ils seront heureux loin de Paris.