Bruno est en prison, en attente de son jugement : il participe à un atelier de poésie, grâce auquel il découvre un autre aspect de lui même et se libère. Mais tout bascule pour lui lorsqu’il apprend que son poème sera utilisé comme preuve à conviction lors de son procès.