Au volant d’une voiture de collection qui fut celle de son père, un jeune homme à la recherche de ses origines remonte le temps pour reconstruire un passé qui lui est étranger. À la lecture du journal intime que lui a légué sa mère, les images crépitent au rythme des souvenirs et autres secrets de famille enfouis depuis la disparition de ses parents. En donnant du sens aux images et aux mots d’une vie passée décousue qui lui appartient désormais, pourra-t-il écrire la sienne ?