Printemps 1930, un train de luxe longe le Danube en direction de Budapest. Dans le cosmopolite wagon-restaurant, une modeste danseuse anglaise fait la connaissance d’un homme d’affaires belge. Ils décident de devenir amants. Grisée, la jeune femme retourne chercher sa valise en seconde classe où elle se retrouve malmenée par ses anciens compagnons de voyage. Un vieux médecin roumain intervient pour la défendre.