Ephraïm, un petit garçon éthiopien, et sa brebis Chuni sont inséparables. Mais son oncle chez qui son père l'a envoyé pour fuir la sécheresse lui ordonne de tuer son animal de compagnie pour la fête à venir. Ephraïm échafaude alors un plan pour sauver Chuni et retourner dans sa région d'origine.